mercredi 5 décembre 2012

Le Rouge et Le Noir 1997 1 episode

28 commentaires:

  1. j'ai lu ce roman quand j'avais 13 ans. Et je veux dire, que je n'ai pas compris l'idee de ce roman. Mais son sujet m'a plu. Toutefois, je voudrais qu'il aime la jeune fille avec les cheveux blond(j'ai oublie son nom). Avez vous vu une version russe? Elle est assez bonne je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez de la version avec Белохвостикова? Une bonne version. je crois que vous avez ete encore petite pour lire ce roman. Tachez de le relire. Moi, jamais je ne voulais pas qu'il aime Mathilde, j'etais pour la pauvre Mme de Renal. Regardez aussi la vieille version francaise de 1954 avec Gerard Philippe et Danielle Darieux. Et Julien? Ressemble-t-il dans ce film a l'image que vous avez imagine en lisant le texte?

      Supprimer
  2. oui, il ressemble je pense. Mais l'acteur est plus beau dans mon imagination. a mon avis mme de Renal doit avoir soin de sa famille. Elle est grande pour lui. Elle se conduit comme petite jeune fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas cette version. Je suis de votre avis.Mais dans les roman elle est aussi age comme dans le film.

      Supprimer
  3. non, je pense que cette fin est la plus bonne pour lui

    RépondreSupprimer
  4. et vous, voudriez vous qu'il soit vivant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie humaine est tres precieuse. Meme si Julien a commis une faute il a compris qu'il n'avait pas raison. Il ne ressemble pas du tout a un criminel.

      Supprimer
  5. Ce film m'a plu beaucoup.Mais j'ai imagine M.Sorel autrement.Il faut dire que le film correspond au texte que j'ai lu.Dans le film est tres difficile de determiner la nature de M.Sorel, que dans le texte.Tout un peu deroutant.En general tout clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pensez-vous que dans le film est tres difficile de determiner sa nature? Qu'est-ce qui vous a paru difficile?

      Supprimer
  6. Quand j'ai lu le texte,je me suis apercu que M.Sorel etait ambitieux qui n'a besoin que de la gloire.Et dans ce film je pense qu'il n'est pas l'homme sans coeur qui ne pense qu'a sa gloire.

    RépondreSupprimer
  7. Il m'a frappe comme un homme qui se bat contre ses deux personnalites.Une personne veut avoir une reputation de Napoleon,et l'autre d'etre un ami et un proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cela vous a paru difficile a determiner? Votre point de vue est bien interessant. Et les autres personnages, quelle impression vous ont-ils fait?

      Supprimer
  8. Parmi les autres personnages, je me suis senti désolé pour la femme de chambre, qui était amoureuse de Sorel.Quant à Mme de Rênal, elle me semblait une femme frivole qui a trahi son mari.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Mme de Renal vous a semble une femme frivole dans le film ou dans le livre?

      Supprimer
  9. Je n'ai pas aimé la fin du film, le sort de M. Sorel était cruel.Son désir de célébrité l'a détruit complètement.Si son aspect positif aurait été plus fort que celui qui a voulu la gloire, il aurait été un homme heureux avec un bon travail et un ami.

    RépondreSupprimer
  10. Mme de Renal m'a semble une femme frivole dans le film.

    RépondreSupprimer
  11. Julien est l'homme très intelligent,il pourrait travailler dans le domaine de l'éducation.Il est versé dans la politique.Il était jeune et intelligent, en plus dans le film, il était très beau, il pourrait se révéler un homme parfait, s'il n'avait pas désir obsessionnel pour la gloire.

    RépondreSupprimer
  12. pas seulement pour la gloire. il voulait faire son chemin,prouver tout le monde qu'il n'est(soit???) pas miserable qu'il pouvait etre mieux que ces hommes de salon. Mais il a choisit le chemin incorrect. Bref, il etait trop ambitieux

    RépondreSupprimer
  13. Etre ambitieux n'est pas mauvais, au contraire, elle est un bon trait de caractère.Il a simplement choisi un objectif qui a conduit à sa mort.Il est juste allé de son but.

    RépondreSupprimer